Faites l’amour plus régulièrement
Le sexe libère de la sérotonine, un antidépresseur naturel. C’est pourquoi les personnes sexuellement actives sont en général plus optimistes et positives. En partageant ainsi un moment de plaisir avec votre partenaire, vous laissez aller vos émotions, ce qui vous permettra de relâcher toutes vos tensions nerveuses.
Riez
Rire a des effets physiologiques très importants sur votre corps. Tout comme le sport, il vous fera produire des endorphines, également appelées hormones du bonheur. Elles ont comme action de renforcer votre système immunitaire.
Passez plus de temps en compagnie de vos amis
Une étude à grande échelle a demandé à des personnes sur le point de mourir leur plus grand regret. Tous ont répondu le manque de temps passé en compagnie de leurs amis. En effet, ces interactions sociales sont précieuses et amélioreront votre qualité de vie, votre santé ainsi que votre niveau de bonheur.
Soyez compatissant
Depuis plusieurs années, l’impact de la compassion sur le cerveau est étudié par des neuroscientifiques et psychologues. Par ailleurs, il a été démontré que l’altruisme réduit le niveau de cortisol, ou hormone du stress, amoindrit les inflammations, ralentit le rythme cardiaque et baisse la pression artérielle mais aussi la douleur.
Consommez des oméga-3
Un certain nombre d’études ont déjà démontré qu’il existe un lien entre les oméga-3 et l’amélioration de l’humeur. Ces acides gras essentiels présents dans les graines (lin, chia), les noix, les bonnes huiles (colza, lin, noix) et les poissons gras représentent de véritables bombes anti-déprime.
Commencez la méditation
La méditation est porteuse de bienfaits qui ne sont plus à prouver. Avec cette technique qui vise à ancrer le corps et l’esprit dans le moment présent, vous prendrez en main votre pilote automatique et neutraliserez vos pensées parasites. Au fur et à mesure des séances, commencez avec 10 minutes par jour, vous apprendrez à vous apaiser et à garder votre calme.
Faites du jardinage
Les activités manuelles comme tondre la pelouse, piocher, sarcler la terre, bêcher, ranger du bois ou encore, passer le râteau, éveilleront vos sens et vous permettront de vous concentrer uniquement sur l’action en cours. Le jardinage se rapprocherait donc de l’hypnose à ce niveau.
Prenez des chewing-gums
Mâcher du chewing-gum serait un bon moyen de relâcher la pression au niveau du cerveau, en cas de surmenage ou de stress. En effet, mâcher accroît la pression sanguine au niveau du cerveau de 25 à 40 %, ce qui amplifie la quantité d’oxygène apportée au cerveau.
Sentez l’odeur de la vanille
Les odeurs et essences que vous respirez jouent un rôle considérable sur votre cerveau et donc votre bonne humeur. En effet, plusieurs études scientifiques ont mis en avant l’efficacité de la vanille à requinquer votre état d’esprit.
Faites des petites siestes
Faire des siestes est un moyen idéal pour se sentir plus heureux. À raison de 30 minutes par jour, elles offrent la possibilité de récupérer après des nuits trop courtes et vous rendent plus efficace et créatif, en plus de posséder de nombreuses vertus pour la santé.
Baladez-vous dans la nature
Les balades en pleine nature sont un moyen de vous rendre plus heureux, mais aussi de réduire vos tendances à ruminer et ressasser vos idées noires. S’il y a du soleil, les effets sur la bonne humeur n’en seront qu’augmentés. Les grands espaces provoqueront aussi en vous l’émerveillement, essentiel pour votre épanouissement.