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  • Comment mieux bouger ?

    Comment mieux bouger ?

    Découvrez nos dossiers sur l'activité physique et nos conseils pour l'adapter à votre quoditien.

La marche nordique


Née dans les années 70 en Finlande, la marche nordique est en train de conquérir le monde. De plus en plus recommandée par les médecins, elle est bénéfique pour la santé, la forme et le moral.

Retour sur une activité efficace et ludique qui n’a pas fini de nous séduire !

Quelle activité physique pour vous et votre santé ?


Bonne question car chacun n’a pas la même façon de pratiquer l’activité physique !

Le champ des possibles est vaste, allant de la petite marche sur terrain plat avec une pause toutes les 5 minutes, à la pratique acharnée de la salle de sport tous les jours pendant 1 voire 2 heures.

Il y a de grandes inégalités de perception et de pratique vis-à-vis du sport ! Disons-le clairement, il y a les « allergiques » et les « compétiteurs ».
Génétique ? Education ? Santé ? Sans doute un peu de tout cela.

La pratique du cyclisme


Avec 26 millions de cyclistes réguliers, le vélo est le sport chouchou des Français.

Economique, écologique, bon pour le cœur, il a tout pour plaire ! Mais avant de monter en selle, suivez quelques conseils...

Conseils pour se préparer, s'alimenter et se soigner lors de la pratique du football


Avec plusieurs centaines de millions de licenciés et un nombre inestimable d’amateurs, le football est l'un des sports les plus populaires au monde ! 

Ce sport impose toutefois d’avoir une bonne endurance et de suivre quelques conseils de préparation pour éviter que plaisir ne rime avec blessure…

Hommes, femmes, enfants… Tout le monde peut jouer au football, dès l’âge de cinq ans jusqu’à un âge avancé.

Conseils pour se préparer, s'alimenter et se soigner lors de la pratique du jogging


La course à pied est une activité physique facile et peu coûteuse, ce qui explique en partie son succès !

Chacun peut ainsi s’y adonner, à condition toutefois de tenir compte de ses capacités et de suivre certains conseils.

Le jogging est peu contraignant. On peut le pratiquer partout, en amateur ou de façon intensive, à condition de rester prudent.

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