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5 gestes pour inciter vos enfants à manger plus de fruits

Le printemps est là. C’est la période idéale pour savourer de bonnes salades de fruits. C’est également le moment d’encourager vos enfants à en consommer un peu plus.

Voici 5 astuces pour leur donner envie d’adopter un alimentation plus saine.

fruits enfants © Anna Omelchenkoshut

Selon une étude Junior City menée pour Interfel en 2011, 90 % des enfants âgés entre 5 et 11 ans affirment apprécier les fruits et légumes. Pourtant, ils sont 57 % à en consommer moins de cinq portions par jour. Nous vous proposons donc cinq astuces qui vous aideront à convaincre vos enfants de manger plus de fruits :

  1. Commencez par leur servir des fruits qu’ils aiment, même si leur nombre est restreint. D’après l’étude Junior City, les fruits favoris des enfants sont la fraise pour sa couleur vive et son goût sucré, la pomme, la banane, la framboise et enfin la cerise.

  2. Les fruits sont bons pour la santé. Ils peuvent être consommés durant tous les repas et même en collation. Offrez-en à vos enfants au petit-déjeuner, au moment du goûter, ou encore comme encas sain lorsqu’ils ont un petit creux.

  3. Les enfants sont le miroir des parents. Ils vous imitent souvent. Il est donc judicieux de veiller à véhiculer les bons réflexes d’alimentation. Mangez des fruits devant vos enfants et proposez-leur de partager votre portion pour les habituer au goût.

  4. Préparez les fruits ensemble. Proposez-leur de vous aider à les couper et créez des formes originales. Façonnez par exemple une tête de bonhomme à l’aide d’une pomme ou d’une poire et découpez de petits yeux et une bouche rouge dans des fraises. Le tour est joué !

  5. Facilitez l’accès aux fruits et rangez-les à portée de leurs mains. Vos enfants pourront donc se servir librement lorsqu’ils en auront envie.

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